CHOOSE YOUR LANGUAGE
enjoy-signature

La Féta est produite de manière traditionnelle en Grèce à partir du VIIIe siècle avant notre ère, exclusivement à partir de lait de brebis ou d’un mélange de lait de brebis et de chèvre. La production de Féta suit les strictes spécifications européennes selon lesquelles un produit peut être certifié AOP.
✓ Riche en calcium, phosphore, protéines, complexes de vitamines A et B
✓ Idéal pour servir suggestion

Fromage Feta

La Feta AOP, le fromage authentique grec, est fabriquée à partir de lait de brebis ou de son mélange à hauteur de 30% avec du lait de chèvre.

Tradition

Feta devienne un symbole du patrimoine local et un synonyme de l’alimentation méditerranéenne.

Recettes

La Feta AOP est le fromage qui libère votre créativité en cuisine, vous permettant de donner une autre dimension culinaire à des simples plats du quotidien.

L appellation d'origine protégée (AOP)

Est un nom qui désigne un produit originaire d'un lieu, d'une région ou d'un pays spécifique, dont la qualité ou les caractéristiques sont essentiellement ou exclusivement dues à un environnement géographique particulier avec ses facteurs naturels et humains inhérents, et aux étapes de production desquelles toutes les étapes ont lieu dans l'aire géographique délimitée.

Qu’est-ce que c’est la Feta AOP?

La Feta AOP, un produit emblématique de la Grèce, est le fromage frais en saumure, qui coïncide avec sa tradition culinaire et sa gastronomie et est directement lié à ses coutumes et son histoire.

Pourquoi choisir la Feta AOP?

• La fabrication de la Feta AOP est soumise aux stricts standards européens de qualité et de sécurité alimentaire, qui confèrent à un produit la mention AOP.

• La région géographique de fabrication de la Feta AOP est l’ensemble de la Grèce continentale (Macédoine, Thrace, Epire, Thessalie, Grèce centrale, Péloponnèse) et le Département de Lesbos (Lesbos, Lemnos, Ag. Efstratios).